Meilleur prix garanti réservation

La pharmacie de la nature

Accueil  »  Formations  »  Programmation du Domaine  »  La pharmacie de la nature

La pharmacie de la nature

Atelier nature

A tous les maux, la nature offre un remède, caché au cœur d’une plante. Lors de cette randonnée botanique entre Villars-sur-Glâne et Fribourg, vous apprendrez à reconnaître quelques «bonnes herbes» et serez initiés à leur usage médicinal. La découverte de cette pharmacie de la nature sera aussi l’occasion de raconter quelques histoires végétales – parfois mythologiques – qui sont colportées depuis la nuit des temps. A midi, nous nous arrêterons au Domaine Notre-Dame de la Route pour prendre le repas au restaurant Le Jardin.

 

Informations pratiques

Lieu de rendez-vous : Gare de Villars-sur-Glâne

Date : Vendredi 13 septembre 2024

Horaire : 09h00 à 15h30

Avec : Cathy et/ou Emanuel Roggen

Participants : minimum 6 personnes, maximum 20 personnes

Tarifs : CHF 75.-/personne / AI-AVS 71.-/personne

Inclus dans le tarif d’inscription :

  • Repas (hors boisson)

Equipement :

  •  Des chaussures de randonnée avec une semelle profilée (pas de basket).
  • Des vêtements de randonnée adaptés à la météo du jour.
  • Un petit sac à dos avec une protection contre la pluie.
  • Une jaquette ou une polaire.
  • Une gourde et/ou un thermos.
  • Un chapeau ou une casquette et/ou des gants et un bonnet (selon météo).
  • Des bâtons de randonnée selon vos habitudes.

Inscription : communication@domaine-ndr.ch


 

Les intervenants

cathy roggen-crausazCathy Roggen-Crausaz est accompagnatrice en montagne avec brevet fédéral. Randonneuse chronique, Cathy a toujours été fascinée par la nature. L’audace et un esprit d’entreprise généreux ont amenée cette journaliste de formation à créer des univers aussi éclectiques qu’une ligne d’infusions (Infusions Lioba) et une maison d’édition (Bois Carré). Formée comme accompagnatrice en montagne à l’école de St-Jean en Valais, membre de l’ASAM et certifiée UIMLA, elle pratique ce métier-passion en polyphonie avec ses autres activités professionnelles, qui ont toutes un lien avec la nature et le bien-être. Cathy est titulaire d’un brevet fédéral d’accompagnatrice en montagne et au bénéfice d’une autorisation d’exercer.

 

20180930_144539.jpgEmanuel Roggen est droguiste diplômé. De nature curieuse et curieux de nature, Emanuel Roggen est un droguiste et herboriste (Drogueries Roggen) aux facettes multiples : inventif, pédagogue, adepte de la vulgarisation, le fils du druide de Domdidier est persuadé que le savoir doit se transmettre de manière vivante, que la mémoire se forge dans les expériences et l’oralité. Ce qu’il ne cesse de répéter à ses fidèles clients, qu’il invite sur les sentiers de la nature, aussi bien en plaine qu’en montagne, pour découvrir les secrets des plantes médicinales.

 

A eux deux, ils ont fondé Grand Angle, un site dédié à la randonnée accompagnée et aux activités en pleine nature.