Meilleur prix garanti réservation

Labyrinthe

Accueil  »  Parc et extérieurs du Domaine  »  Labyrinthe

Le Labyrinthe

Pas après pas, un voyage au cœur de soi.

Le labyrinthe est un symbole chargé d’Histoire, dont les traces remontent à plus cinq mille ans. Différents peuples l’ont utilisé pour l’expression d’expériences religieuses. A partir du XIIe siècle, des labyrinthes apparaissent dans les cathédrales gothiques françaises. Y cheminer avait la valeur symbolique d’un pèlerinage à Jérusalem.

Aujourd’hui, comme hier, le parcours d’un labyrinthe favorise l’accès au cheminement spirituel de la personne.

A l’image du labyrinthe de la cathédrale de Chartres, celui installé dans le parc par la communauté jésuite de Fribourg parcourt onze cercles concentriques. Il présente un diamètre de 27m et permet de parcourir 556m. La démarcation du parcours a été réalisée avec des pierres oblongues. Celles-ci viennent de la carrière Tatüre sur Plasselb dans le canton de Fribourg. Elles sont placées verticalement dans la terre comme autant de petites stèles.

Emblème fort des lieux, le labyrinthe a inspiré le logo du Domaine Notre-Dame de la Route. Il fait écho à notre volonté de vous proposer ici un endroit qui vous aide à aller au centre des choses, à prendre le temps, à respirer.

Galerie d’images